children-gdb9a0f83c_1920.jpg

Enfance Jeunesse

L’association Regart’s anime un centre de loisirs le mercredi et les vacances. Vos enfants pourront profiter de temps de loisirs de qualité à moindre coût, dans un but pédagogique et citoyen. Toutes nos activités sont encadrées par des animateurs qualifiés et les tarifs déterminés par votre Quotient familiale.

L'association propose également un accompagnement à la scolarité chaque soir et pendant les vacances scolaires dont le but est  de renforcer les apprentissages scolaires avec des activités ludiques et pédagogiques. un accompagnement est également proposé aux collégiens et lycéens.

Croc'loisirs les crocodiles.png

Croc Loisirs

Tous les mercredis après midi et les vacances scolaires. Nous accueillons les enfants sur l'école Jean Zay.

Les enfants sont accueillis en deux groupes : Les Crocodiles (Maternels) et les Alligators (Élémentaires). Un programme d'animation adapté est mis en place il est publié régulièrement sur nos réseaux sociaux et dans notre newsletter.

Pour connaître les modalités d'accueil et d'inscription, merci de vous reporter au règlement intérieur.

storytelling-g934592a77_1920.jpg

Croc Scolaire

Tous les soirs de 16h à 18h les animateurs accompagnent les enfants pour faire leurs devoirs et pour découvrir de nouvelles activités pour renforcer les apprentissages.

Les enfants sont accueillis à la salle du DRAC à partir de 16h (vous pouvez les accompagner ou les laisser venir seuls) et un goûter est fourni à leur arrivée.

Du CP au CM2

children-g75b282f0c_1920.jpg

Les stages thématiques

Sur les vacances scolaires, les enfants sont accueillis chaque matins de 9h30 à 12h30 pour des activités pédagogiques ludiques pour renforcer les apprentissages. Un programme spécifique est élaboré pour chaque vacances adapté à l'êge des enfants et à leurs besoins (écriture, lecture, anglais,...)

Du CP au CM2

graph-g59ddac58f_1920.jpg

Les Z'ados

​Nous proposons aux adolescents un accueil multiple dans leir espace ados (31 rue Plessis Gautron) :

​

• Aide aux devoirs et activités le mercredi après midi de 14h à 17h. L'après midi est divisé en deux temps : un temps pour les devoirs et un temps pour des activités de découverte.

• Accueil libre tous les soirs : aide aux devoirs, accompagnement individuels, mise en place de projets portés par les jeunes... Une ouverture en soirée a desormais lieu les lundis et jeudis jusqu'à 22h

• Activités et sorties pendant les vacances scolaires (planning sur les réseaux sociaux et dans la newsletter)

• Stages de révision thématique (révision brevet, travail des présentations orales, recherche de stages...)

• Accompagnement personnalisé pour lutter contre le décrochage scolaire (rendez vous familles, professeurs, éducateurs, mise en place d'un programme et de solutions adaptées à chacun...)