Les ateliers

En tant que Lieu Collectif de Proximité et Espace de Vie Social, nous accueillons nos adhérents du lundi au vendredi. Nous proposons des ateliers et des moments de convivialité, où chacun peut parler librement autour d’un café ou une paire de ciseaux à la main.

Pour les adultes

Échanges de délices

Une fois par mois, un après-midi,une recette et un goûter ! Un moment de partage gourmand ! Inscrivez-vous et proposez une recette que vous savez faire !

Bien-être au quotidien

PRODUITS ÉCOLOGIQUES
Venez réaliser  des cosmétiques de façon naturelle et avec vos produits du quotidien.

Cours d'informatique

Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté. Hors, la fracture numérique augmente également. Afin d’aider nos adhérents à se retrouver sur internet ou à se servir d’un traitement de texte,nous proposons cet atelier.

Hors vacances scolaires

Cours d'alphabétisation

Nous proposons des cours d’alphabétisation le mardi matin : niveau débutant et niveau plus avancé ; Il s'agit de permettre à tous d'être plus à l'aise avec le français et que la maitrise de la langue leur permettre une meilleure insertion sociale et professionnelle.

Pour les parents

Mon p'tit et moi

Activités parents/enfants ou assistantes maternelles/enfants. Tous les jeudis de 9h30 à 11h30

Gratuit. De 6 mois à 6 ans

Massage bébé

Venez découvrir comment masser votre bébé.

A partir de 4 parents

Ma famille communique

Tous les lundis.

A partir de 5 parents

Pour les enfants

J'anime en bas de chez toi

Afin de proposer aux jeunes habitants du quartier de Bellevue des animations de proximité, Regart’s lance en 2013 « J’anime en bas de chez toi ». Donnant rendez-vous à des endroits différents du quartier.

Gratuit.

Accompagnement scolaire

Aide aux devoirs + activité ludiques et pédagogiques (théâtre, jardinage, bricolage, sortie médiathèque etc …)

Gratuit de 16h à 18h à la maison des habitants et du citoyen

Restons cool

Pour les enfants qui ont des problèmes de comportement. Avec "Restons cool", ils apprennent le vivre ensemble autrement.

12 enfants maximum par an.

Carnet de vacances

A chaque petites vacances sur une semaine, Regart's organise les carnets de vacances, ouverture culturelle sur un thème donné.