children-gdb9a0f83c_1920.jpg

Enfance Jeunesse

Un accueil multiple

Depuis sa création en 2005 l'association a à cœur de proposer un accueil de qualité pour les enfants de Bellevue. Pour répondre aux besoins de chacun l'association a mis en place différents accueils : un accueil de loisirs (mercredis et vacances), un accompagnement scolaire pour les 6/10 ans, un accompagnement scolaire pour les 11/18 ans, un programme spécifique pour lutter contre le décrochage et l'échec scolaire, des stages thématique adaptés à chaque tranche d'âge, un accueil jeunes avec des sorties et activités adaptés aux besoins des enfants.

​

Le service enfance jeunesse répond à vos questions en période scolaire les mardis, jeudis et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le lundi de 14h à 17h

Ils s'occupent de vos enfants

Les enfants sont accueillis par des professionnels de l'animation et de l'éducation.

La responsable Enfance Jeunesse

Très investie dans son travail, elle met toute son énergie au service des jeunes et de leurs famille. La lutte contre le décrochage scolaire lui tient particulièrement à cœur.  Elle est accompagnée dans son quotidien par une ou un apprenti(e) BPJEPS qui, dans le cadre de sa formation, met en place un projet pour les enfants, réfléchi avec eux.

Les animateurs

Formés à l’animation et diplômés, trois animateurs sont salariés de l'association toute l'année. Ils ont à cœur de proposer aux enfants des animations innovantes et pédagogiques, tout en étant à l'écoute de leurs besoins.

Ils sont rejoint à chaque vacances par des stagiaires BAFA qui se forment auprès d'eux et apportent de la nouveauté auprès de l'équipe.

MODELAGE
ET SOINS DU CORPS