Animations de quartier

Nous voulons rompre l’isolement social, animer et investir l’espace public et favoriser l’ouverture culturelle. Ces animations de quartier permettent une implication et un investissement de leur espace de vie par les habitants et avec les habitants.

Collectif Divers'Cité

Né de la volonté de plusieurs habitants et d’associations (Regart's, Tissé Métisse, Style Alpaga, RAPI, La malle créative), le Collectif Divers’Cité a pour vocation d’animer et d’accompagner. Le collectif organise des soirées festives tout au long de l’année.

Quartier Jeux

L'objectif de Quartier Jeux, est de permettre aux habitants de se remparer de leur espace en leur proposant une journée festive

Journée Laïque cité

Dans le cadre de la Journée Nationale de la Laïcité, Regart's propose une journée du "vivre ensemble et de la Laïcité"

Cité en paix

L'association Regart's oeuvre depuis toujours dans ces actions pour un monde plus juste, moins inégalitaire et moins violent ; malheureusement, les actes de violences sont  récurrents dans nos quartiers et notamment celui de Bellevue.

L'idée est d'agir dès le plus jeune âge et  de montrer aux jeunes que la seule réponse à leurs problèmes n'est pas la violence et que de grands personnages ont réalisé de grandes choses par la non violence .

De là est née l'action Cité en paix !

Journée Bien-être adultes

Regart's développe l'accès au Bien-être pour le plus grand nombre. Ces journée sont ouvertes à tous (adhérents ou non) et proposent des soins esthétique à des prix très bas.

Les journée ont lieu en avril et en octobre.

Mon petit&zen

Journée bien-être pour les enfants qui a lieu pendant les vacances de février.

Prestations proposées : massage bébé, sophrologie, coiffure, parcours motricité et ateliers bricolages.

Cette journée permet aux enfants de se sentir mieux avec eux-même et leurs parents.

Noël en couleur

Regart's rassemble autour d'un repas les adhérents de l'association, les enfants du Centre de Loisirs et de l'accompagnement scolaire.

Autour d'un thème, ce projet permet de valoriser le travail des enfants par la production d'un spectacle. Repas, animations et spectacles pour finir l'année sur une note festive.